Naissance du projet
« Pourquoi est-il si difficile de recruter aujourd’hui ? »
« Est ce qu’un lien avec les urgences et les gardes existe ? »
« Le stress et la peur de l’erreur, multipliés en début de carrière, peuvent-ils participer au malaise des jeunes vétérinaires ? »
Je me suis alors souvenue de mes premières gardes et celles de mes amis vétérinaires : nos angoisses, nos doutes, notre sentiment de solitude.
Directement jetés dans le grand bain, nous devions gérer seuls les cas les plus difficiles avec des propriétaires des plus angoissés.
J’ai par la suite observé ce mal-être se répéter, notamment chez les collaborateurs que j’encadrais. Mon rôle, entre autre, était de leur apporter mon aide pour la gestion d’animaux en urgence. J’ai donc souhaité pouvoir offrir ce service non plus simplement aux membres de mon équipe, mais à tout jeune vétérinaire qui en aurait besoin.
Nos missions
Help4VET est né d’un mélange de passion pour le domaine des urgences et d’un intérêt marqué pour l’Autre.
Son but est d’apporter une assistance aux vétérinaires dans la gestion de leurs cas reçus en urgence, au moment où ils en ont le plus besoin, dans un soucis d’amélioration globale (pour l’animal, le propriétaire et le vétérinaire).
Help4VET s’adresse en particulier aux jeunes vétérinaires confrontés à leurs premières urgences.
Les demandes d’avis par télé-expertise peuvent donc concerner des urgences vraies, mais également des motifs plus généralistes ou « OOH » (consultations Out Of Hours).
Help4VET vise à
Assister
Assister les vétérinaires pendant leurs gardes, permettant ainsi d'optimiser la prise en charge des animaux tout en augmentant le degré de satisfaction des propriétaires.
Soutenir
Soutenir les jeunes vétérinaires en créant un lien rassurant, diminuant ainsi le mal-être lié aux gardes et boostant leur confiance en eux.
Soulager
Soulager l'équipe de jour des sollicitations tardives, leur offrant un réel moyen de déconnecter et profiter de leur temps libre.
Découvrez nos offres, prenez rendez-vous ou demandez votre devis !
Vétérinaires rassurés.
Propriétaires satisfaits.
Prise en charge améliorée.
Équipe de jour tranquillisée.